en savoir plus
promotion & bonus exclusifs !
Une retranscription d’épisode de podcast est en fait un compte rendu plus ou moins détaillé de ce qui est dit dans l’épisode. En général on part du principe qu’en créant un podcast, notre contenu sera uniquement consommable de manière audio. J’ai moi-même créé un podcast parce que j’étais lassée du fait d’écrire des articles de […]
Lire le contenu
productivité
entrepreneuriat
monétisation
réseaux sociaux
Pré-vendre sa formation peut paraitre assez fou. Quand on y pense, en général beaucoup de questions surviennent : Comment ça se passe concrètement ? Est-ce que les gens vont acheter une chose qui n’existe pas encore ? Est-ce commun ? Et je comprends toutes ces questions parce que je suis passée par là. Mais pré-vendre […]
LIRE
Comprendre l’impact de nos vêtements Mathilde a créé le compte Instagram Make My Clothes Great Again il y a un an maintenant pour sensibilier le monde à l’impact qu’ont nos vêtements non seulement sur la planète mais aussi sur la qualité de vie de certaines personnes. J’ai la chance d’avoir cette plateforme visitée par des […]
LIRE
Travailler efficacement grâce au batching Batching : action de regrouper les tâches. Cette méthode de travail, qui a littéralement changé ma façon de travailler, consiste à regrouper les tâches et à les effectuer par lot. Elle nous permet d’être plus productive parce qu’on ne fait pas de multi-tâche. On n’est pas sans cesse en train […]
LIRE
Vous vous demandez peut-être quel est mon procédé et ma méthode de travail pour mettre en ligne chaque semaine un nouveau contenu. Produire et diffuser chaque semaine deux épisodes de podcast demande beaucoup de temps et de planification. Dans cet épisode je vous dévoile tout : de l’idée à la diffusion en passant par la […]
LIRE
En tant qu’entrepreneur, notre avenir est en quelques sortes incertain. Il y a toujours un sentiment d’incertitude sur les revenus que l’on va générer le mois suivant. Rien ne nous garantit que l’on fera moins, mais rien ne nous garantit que l’on fera plus. Pour cette raison je recommande toujours de diversifier ses sources de […]
LIRE
Doriane est spécialisée en Customer Care : une combinaison de service client et de service après-vente. En tant qu’entrepreneur ce n’est pas quelque chose que l’on place en priorité dans notre business alors qu’au contraire, avoir des clients heureux c’est avoir un business qui roule. Très souvent, nos clients sont fidèles à nos offres et investissent […]
LIRE
En tant qu’entrepreneur notre mission principale (ou en tout cas l’une d’elle) est de travailler de manière efficace et productive. Travailler moins mais avec plus d’impact, c’est l’objectif. Dans ma quête de productivité et d’organisation j’ai appris à automatiser certains (plusieurs) aspects de mon business pour me libérer du temps. Ne pas avoir à me […]
LIRE
La vente de produits numériques est un excellent business modèle. C’est le format que je préfère, d’abord parce que l’on fournit le travail qu’une seule fois — en créant le contenu à transmettre — puis, il ne reste plus qu’à en faire la promotion régulière. J’ai d’ailleurs passé près d’un an à ne vendre qu’une […]
LIRE
Mes connaissances en podcast, dans un livre
C'est le mode d'emploi pour utiliser le podcast comme support marketing pour votre entreprise : gagner en visibilité, fédérer une communauté et vendre vos offres.